• Tunisie (2023)

Gaia (2023)

La Terre se vide de ses richesses. Elle s’appauvrit : perd sa biodiversité, devient stérile, s’assèche et s’étiole, elle s’effrite, elle s’éboule. La Terre est devenue une décharge à ciel-ouvert.

Une terre polluée par les eaux délétères, les boues toxiques,

Une Terre que détruisent les accidents climatiques, les poussées thermiques, les cyclones ; dévastée par les incendies, et les inondations ; une Terre asphyxiée, qui s’étouffe et meurt d’aridité.


Mais l’artiste et sa poésie sont là pour dénoncer et en appeler aux ressources de l’humain afin qu’il préserve ce bien précieux.

En 25 mn de spectacle, le Chorégraphe Imed Jemaa va puiser dans le texte, le mouvement et l’image pour plonger le spectateur au plus profond de sa conscience, éveiller en lui son attachement à sa terre nourricière ; à travers le corps des danseurs passeront les énergies vitales et l’espérance d’un futur radieux.


"Gaia"

▪️ Interprètes :

● Oumaima Mannai

● Baya Bouzgarrou

● Ranime Kefi

● Wael Marghni

● Seif Ben Abdejlil

● Souhail Ben Abdejlil

● Hamdi Trabelsi

● Zied Sellimi

● Abdelkader Dhrihli

● Hazem Chebbi

● Omar Abbes


🔴 Imed Jemaa :

chorégraphe et formateur, tire son style de la manière dont sa patrie l’implique : la Tunisie. Au cœur de la cité vivante, préoccupé par chaque parcelle de sa Terre, il en fête la beauté et l’accueil légendaire, il en évacue la violence et l’adversité sous l’impulsion du mouvement. Son théâtre chorégraphique mobilise figures, actes et paroles à vous retourner les sens.

Entrée libre

Chorégraphe