Soirée de musique et de danse chinoises (2019)
Soirée de musique et de danse chinoises qui sera présentée par le
Cette soirée organisée dans le cadre de la Célébration par la Chine de la nouvelle année chinoise sera marquée par la participation de 22 artistes du Théâtre national des arts de la Mongolie intérieure qui interprèteront des tableaux tout en couleurs et en sonorités puisés dans le patrimoine musical de cette partie de la Chine.
Héritier d’un legs patrimonial ancestral, ce théâtre est riche de plusieurs départements de création dont l’ensemble de chant et de danse fondé en 1946. Il s’agit de l’une des plus importantes formations artistiques chinoise où les plus grandes figures de la danse et de la chanson ont été formés dont les célèbres Wu Xiaobang, Jia Zuoguang, Xin Huguang…
Le Théâtre national des arts de la Mongolie intérieure présentera à cette occasion 13 tableaux de danse et d’acrobatie. Le premier tableau : « Bénédiction de la prairie » est une fusion entre plusieurs instruments traditionnels chinois qui accompagneront le chanteur Chao Ke et les acrobates He Quis Heng et Xiang Zhixin.
Cette soirée sera clôturé par un tableau intitulé « Dix mille chevaux avancent à grande allure » qui est l’une des œuvres représentatives du grand maitre d’instrument Morin Khuur Qi Bao Gao. Une musique très rythmée, rapide et forcée exprimant le caractère audacieux et l’esprit combattif du « peuple des chevaux ».