Petit Pays, je t’aime beaucoup jusqu'au 5 octobre 2024 (2024)
000 ans d’histoire ; des figures emblématiques comme Hannibal, la Reine Didon et Carthage, Ibn Khaldoun, la culture culinaire riche, les paysages pittoresques, sans oublier le Printemps Arabe ... La Tunisie, ce Petit Pays aux caractéristiques uniques ; Et pourtant, l’idée de « partir » est devenue un acte anodin auquel « presque tous » aspirent. Mais l’herbe est-elle, vraiment, plus verte ailleurs ? La réponse demeure souvent insaisissable.
Cependant, parfois une mélodie ou une scène nous transporte dans une douce nostalgie, nous arrachant un sourire et ravivant l’espoir. C’est ce qu’on appelle l’appartenance, souvent oubliée. A la quête incessante d’un souffle nouveau, les citoyens essayent de maintenir le cap vers des horizons prometteurs.
Potentiels, volontés et compétences : les ingrédients de la réussite font, heureusement, partie de l’identité d’une partie de la jeunesse actuelle et cette dynamique qui relèvera le pays de ses cendres plus fort que jamais !
Et c’est à travers une exposition de photographie intitulée “Petit Pays, je t’aime beaucoup”, qui se tiendra du 20 septembre au 05 octobre 2024 à l’ancien hôtel Megara de Gamarth à Tunis, que la belle histoire de notre Tunisie sera racontée par le biais du regard d’un collectif de talentueux photographes tunisiens et belges, comprenant David Ameye, Mehdi Ben Temessek, Raouf Bouchamaoui, Kai’s, Mona Fekih Khouaja, Charles Siala, Terry Taieb, Alain Van Haverbeke et Skander Zarrad.
Entrée libre