• Tunisie (2023)

Under pressure (2023)

Né en 1987 au Caire (Égypte), aujourd'hui basé à Tunis, Alaeddin Abou Taleb est un artiste visuel et un cinéaste. Il a étudié le design et l'audiovisuel à l'École Supérieure des Sciences et Technologies du Design (ESSTED) et à l'École Supérieure d'Audiovisuel et de Cinéma de Gammarth (ESAC).




En 2010, il a réalisé son premier court métrage d'animation intitulé Coma. Plus tard, il a fondé sa propre société de production KEY Production Films, où il a produit et réalisé un certain nombre de courts métrages tels que : Fade, Seven days after the wedding, Diaspora qui a remporté le prix Tanit d'or aux Journées Cinématographiques de Carthage en 2015. Il a produit d'autres courts métrages, notamment Kendila réalisé par Nadia Rais et About the strange city réalisé par Rami Jarboui.


Il a également participé à de nombreux ateliers et programmes de présentation tels que le Trick Film Festival Stuttgart (Allemagne), le Elgouna Film Festival (Égypte), le Agadir Film Festival (Maroc) et a passé une année en résidence d'artiste à la Cité des Arts à Paris, en France.


Son projet artistique se concentre sur l'intersection entre les arts visuels et la réalisation de films. Il a participé avec ses œuvres à un certain nombre de festivals internationaux. Actuellement, il développe sa propre exposition solo intitulée Under Pressure, sur laquelle il a commencé à travailler pendant sa résidence à la Cité des Arts de Paris.

Entrée libre