"IJA Nahkiw”! (2023)
Al Badil relance sa série de rencontres "IJA Nahkiw”! Nous vous invitons à nous rejoindre au sein des locaux de l’association pour une 6ème édition.
🇵🇸Nous allons traiter de la question palestinienne du point de vue des artistes et des organisations culturelles: comment se mobiliser pour la cause dans le secteur?
Nous aborderons le rôle des artistes et des structures culturelles face à la catastrophe, discuter de l’utilité d'annuler les scènes artistiques là où l'heure n'est pas à la fête, et de comment oeuvrer pour maintenir un espace pour les voix artistiques et le débat.
La discussion sera modérée par Aymen Gharbi, écrivain et journaliste free lance pour Nawaat sur des sujets liés à la culture tunisienne. Nous aurons la chance d’entendre les interventions de Nawel Skandrani, danseuse chorégraphe et marraine de Sareyyet Ramallah/Festival de Danse Contemporaine de Ramallah (RCDF) en Palestine, de Mohamed Attia AKA Pope Art, scénographe et artiste visuel pluridisciplinaire vivement engagé sur les réseaux sociaux, et de Azza Chaabouni, monteuse de films et enseignante-chercheuse en cinéma et techniques audiovisuelles à l’Institut Supérieur des Arts Multimédias de la Manouba (ISAMM) spécialisée dans les cinémas arabes et africains.
La langue du débat sera le tunisien. La discussion sera suivie d’un temps pour les questions et échanges avec le public. Nous terminerons l’événement par un petit cocktail, pour ceux qui souhaiteraient poursuivre la conversation!